Archive

grève
Pour défendre nos retraites, notre statut et nos écoles Pour la titularisation des agents vacataires et contractuels… Pour améliorer nos conditions de travail…
logos cgt animateurs
La CGT Animateurs, comme chaque année, organise des tournées l’été afin de rencontrer les animateurs de manière à constater les situations locales ou globales des CLÉ. D’année en année, les conditions d’accueil des enfants et les conditions de travail des animateurs, tout grade confondu, ne cessent de se dégrader et, ceci de manière fortement accélérée cette année.
logo cgt animateurs
À la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019, une grande quantité de plomb ayant fondu répandant ainsi des poussières portées par le vent dans les environs, la Mairie de Paris n’a effectué aucun nettoyage en profondeur des lieux.
cgt animateurs grève
La réforme de la Fonction Publique, c'est la destruction du service public de l'animation !
cgt animateurs grève
AGIR POUR NOTRE POUVOIR D'ACHAT : AUGMENTATION DE NOS SALAIRES !   Il y a urgence sociale. C'est par la lutte collective que nous devons imposer l'activation de tous ces léviers afin de percevoir enfin des salaires décents.
logo cgt animateurs
Le syndicat CGT des animateurs - lecture de la Ville de Paris déplore la présence d’un stand de la multinationale McDonalds au Salon de Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil, considéré comme le plus grand événement européen ouvert au public consacré à l’édition jeunesse. McDonalds est la seule entreprise extérieure au monde de l’édition ou de la culture à tenir un stand au SLPJ.
logo cgt animateurs
La Dasco a oublié de donner aux animateurs la totalité de leurs droits à congés annuels. (Texte).        Il existe 3 types de temps partiels pour les adjoints d’animation :
logo cgt animateurs
Votez CGT Animateurs le 6 décembre 2018 : un vote déterminant pour dire NON aux rythmes scolaires   La rentrée 2018 est marquée par un évènement qui ne passe pas inaperçu. Partout en France, une immense majorité des communes met fin aux rythmes scolaires : c’est une débandade.
logo cgt animateurs
Nous avons été interpellés par des collègues concernant les temps de pause. Il y a litige. Le règlement de service n’ayant pas changé, les temps de pause restent identiques, c’est-à-dire : 1 heure pour les collègues travaillant en écoles maternelles et 45 minutes pour ceux qui travaillent en écoles élémentaires.
logo CGT animateurs
Syndicat C.G.T des ANIMATEURS de la VILLE de la VILLE DE PARIS et des ADMINISTRATIONS ANNEXES Depuis plus d’un an, la CGT Animateurs participe à des réunions avec la Dasco consacrées au règlement de service de l’animation. Notre syndicat a décidé de suspendre sa participation à ce groupe de travail. Pourquoi ?