Archive

logo services publics parisiens
POUR LES JO DE 2024 LA VILLE DE PARIS, VEUT DES MAINTENANT, NOUS TAILLER UN SHORT !!! SORT DE L’AGOSPAP
logo cgt animateurs
Compte rendu du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de la Direction des Affaires Scolaires du 7 Novembre 2017   Notre syndicat CGT est intervenu au CHS-CT DASCO par le biais d’une déclaration et de questionnements.
logo cgt animateurs
Monsieur le Maire, Notre syndicat CGT apprend que la ville de Paris souhaite programmer un seul recrutement d’adjoint d’animation pour 2018 en échelle 3, sans concours. Pour rappel, l’échelle 3 (un simple examen professionnel avec sélection sur un oral) avait été mise en place à Paris en 2007. Auparavant elle n’existait pas. Cette création était rendue obligatoire dans le cadre national des accords Jacob sur la catégorie C.
Menaces sur les normes en BCD EPL
logo services publics parisiens
APRES LE SUCCES DE LA MANIF DU 12, LE 21 SEPTEMBRE  TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE!
logo CGT animateurs
Paris, le 10 juillet 2017 Madame Anne Hidalgo Maire de Paris-Hôtel de Ville Place de l’Hôtel de Ville 75004   Paris
Image
Madame la Maire, Une fois de plus, notre syndicat s’étonne d’un sujet absent du CHS-CT DASCO de fin d’année scolaire ; nous voulons parler de la campagne d’été, tout ce qui tourne autour de la place de l’enfant, son confort, son accueil et sa sécurité sont la raison d’être de cette Direction, de même le bien-être et les conditions de travail de ses employé/es.
logo cgt animateurs
Pour les animateurs, obtenir le statut et devenir titulaire permet de sortir de la précarité, c'est un acquis collectif qui protège tous les agents. La CGT s’est opposée aux attaques, menées par la municipalité, contre cet acquis, notamment avec l'application de :
logo animateurs
Compte-rendu de la réunion DASCO portant sur l’agenda social 2017 du jeudi 26 janvier 2017    Présents : La DASCO représentée par Mme Darpheuille, Mr Derboule, Mme Foucart,