LA DASCO SE MOQUE DE NOUS, RESISTONS !!

logo cgt animateurs

 

 

 

 

 

Animateurs BCD, EPL, la DASCO  a envoyé  par  mail : « Le regroupement horaire peut s’effectuer à partir du lundi 23 juin jusqu’au vendredi 04 juillet avec l’autorisation par écrit du supérieur hiérarchique (REV) ».

C’est une erreur d’interprétation, voilà ce que stipule le règlement de service BCD – EPL (visible sur le site internet de la CGT animateurs  « CGT animateurs Paris ») :

« Durant la première quinzaine de septembre et la deuxième quinzaine de juin (et donc  pour la CGT animateurs à partir du lundi 16 juin), l’animateur lecture peut, et uniquement en accord avec sa hiérarchie grouper ses horaires (de préférence de 11 h 30 à 15 h ou de 10 h à 13 h 30.)

D’autre part la DASCO veut nous faire travailler gratuitement les jours de l’atelier ARE en exigeant des animateurs titulaires et contractuels leur présence à 14 h 45, afin de « préparer les ateliers ?? », pour la DASCO   « ces quinze minutes faisant soi-disant  partie du forfait des 60 heures !! »

C’est faux, aucun vote n’a changé la délibération du temps de travail des adjoints d’animation, en effet  à 14 h 45 les animateurs contractuels et titulaires  sont encore en pause et doivent reprendre leur service pour effectuer l’ARE à partir de 15 H 00.
Il est évident que, dans un souci de qualité, de cohérence, de continuité et dans le cadre de l’aménagement des rythmes éducatifs, des temps de préparation sont plus que nécessaires sur tous les moments du péri et extrascolaire et quel que soit la fonction de l’animateur.

 

Pour tout contact : CGT animateur  01 42 76 40 87
(Une permanence est effectuée tous les jeudis sur rendez-vous au
04 rue Lobau, bureau 114, métro Hôtel de Ville)

Lien sur fichier en PDF: 
 

Mis en ligne le 18 juin 2014  |  Dernière mise a jour 30 juin 2014