Communiqué du Syndicat CGT Animateurs concernant la grève du 15 Octobre 2014

Image

Nous avons toujours œuvré pour l’unité syndicale comme en attestent nos différents  tracts.

Cette unité syndicale nous a permis d’avancer sur plusieurs dossiers importants (catégorie B, postes budgétaires  supplémentaires, déprécarisation, etc…).

A chaque réunion ou assemblée générale, l’ensemble des syndicats était régulièrement invité à s’exprimer et à débattre avec nous, comme l’ensemble du personnel d’animation.

Ce type de démarche a montré son efficacité, notamment lors de la grève du 12 novembre 2013 : à ces occasions nous avons toujours remporté de nouveaux acquis.

Quelle n’est pas notre surprise d’apprendre que de façon unilatérale, sans concertation aucune, un mouvement de grève est décrété le mercredi 15 octobre, tournant le dos à cette unité dans l’action que nous avons toujours souhaité et activement appliqué.

Ce positionnement risque d’affaiblir considérablement le poids des actions à venir face à une direction aveugle et sourde à toute reconnaissance et professionnalisation du métier.

Néanmoins, étant force de propositions nous appelons l’ensemble du personnel à se joindre à nous lors du mouvement de grève du vendredi 14 novembre 2014, action décidée démocratiquement et unanimement lors de l’AG du jeudi 18 septembre 2014.

Mis en ligne le 2 octobre 2014  |  Dernière mise a jour 2 octobre 2014