LA CGT LE 4 DECEMBRE UN VOTE UTILE ET DETERMINANT

élections services publics parisiens

Les élections professionnelles se dérouleront le jeudi 04 décembre 2014 sur une seule journée. Les agents titulaires voteront pour le comité technique central de la ville de Paris et le comité technique de la DASCO  ainsi qu’aux  CAP (commission administrative paritaire) des animateurs (catégorie B) et des adjoints d’animation (catégorie C). Quant aux agents non-titulaires (contractuels) et certains vacataires (conditions d’ancienneté …), ils voteront uniquement au comité technique central et au comité technique de la DASCO.

Le 3ème vote pour la CCP (commission consultative paritaire) a été reporté en 2015 pour ces agents. Dès réception des bulletins de votes, Votez par correspondance,  c’est votez utile au cas où vous ne pourriez pas vous déplacez. En votant massivement pour des représentants syndicaux CGT animateurs vous élirez des militants qui défendront vos droits collectifs et individuels, vos revendications. Ils sont toujours présents lors de ces instances paritaires. Vous renforcerez ainsi le bilan positif de l’action menée par notre syndicat. Suite à ces actions en justice contre la Mairie de Paris, la CGT animateurs a obtenu la récupération d’une journée de congé supprimée arbitrairement par l’administration (journée du 9 mai 2008).

La mise en place du SMA (Service minimum d’accueil) est devenue facultative pour tous les personnels de la DASCO (envoi d’une lettre recommandée de mise en demeure au Maire de Paris par le biais de notre avocat). En outre la CGT a été la seule organisation syndicale à obtenir l’ APS (Aide à la prévoyance santé) d’un montant d’ environ 250 euros , mais aussi le temps partiel à 90 % pour tous (temps non travaillé pendant toutes les vacances d’été).Et ce n’est pas tout : l’émergence d’une filière d’animation professionnelle que nous étions seule à revendiquer depuis 1997 (date de sa création) , la création de la catégorie B pour les REV (la CGT animateurs s’est toujours opposée au C + où nous avons d’ailleurs été le seul syndicat a quitté la table des négociations).

Sans oublier que notre organisation syndicale a été à l’initiative de la grève du 12 novembre 2013 (environ 90 % de grévistes) qui a débouché sur l’obtention d’une prime d’exercice de mission pour les titulaires et les contractuels (en fonction du prorata de leur temps partiel) de 65 euros net :

• Une vague importante de titularisations (1 000 postes environ en échelle 4 et échelle 3)
  • 10 points d’indice supplémentaire pour les RPA.
  • Des versements spécifiques de prime pour les REV et les RPA.
  • Le paiement de trente minutes supplémentaires pour la préparation des ateliers de   l’ARE les mardis et vendredis pour les vacataires.
  • Le recrutement de postes d’AREM en école maternelle pour l’hygiène corporelle aux enfants sur tous les services périscolaires (centres de loisirs et petites vacances, interclasse, goûter et études).

Lors des comités médicaux qui statuent sur de trop nombreux refus de l’administration de prendre en charge des accidents de trajets des animateurs, les retraites anticipées, les IPP (Indemnités des accidents de travail), la CGT a toujours siégé et défendu les intérêts de nos collègues.

Nous avons obtenu des vestiaires pour les animateurs après de nombreuses demandes.

Pendant nos permanences syndicales tous les jeudis après-midi, nous avons résolu de nombreux problèmes individuels.

Vous exprimerez donc lors du vote du jeudi 04 décembre votre soutien pour faire aboutir vos revendications et défendre vos droits individuels et collectifs. Votons massivement pour montrer à notre employeur notre détermination et rendre l’outil syndical efficace.

VOTONS UTILE, VOTONS CGT

Mis en ligne le 14 novembre 2014  |  Dernière mise a jour 11 décembre 2014