Animateurs (trices) : Communiqué de rentrée CGT

L’heure de la rentrée a sonné pour les animateurs (trices). Nous recevons tous nos décisions d’affectation pour l’année scolaire.
Comme chaque année, ce document est imprécis et il se base sur un flou institutionnel.
La CGT animateurs se bat pour le professionnalisme du métier.
Et nous nous posons la question suivante : comment exercer correctement son métier auprès des enfants lorsque notre employeur est si vague sur nos missions et nos horaires ?
Notre syndicat constate que le métier a beaucoup évolué depuis deux ans. Or, aucune délibération, ni règlement n’ont été remis en conformité : cherchez l’erreur !

Par exemple :

Notre temps de travail débuterait à 8h30 lors des petites vacances. Lors des ateliers nous reprendrions notre service à 14h45. Lors du temps d’interclasse, aucune allusion au temps 13h20/13H30 alors que ce temps a pourtant une spécificité.
Le soir, nous terminerions à 18H.
Les temps de pause ? Plus personne n’y voit clair.
Les 60H00 ? Plus rien n’est défini.
L’accès aux heures supplémentaires pour temps de préparation ou temps additionnels hors présence enfant ? Les notes de service ne définissent plus rien de précis dans ces moments-là !
A la CGT nous exigeons des clarifications dans l’intérêt des personnels et du service public d’animation. Réponse de l’élue Mme Alexandra Cordebard chargée des Affaires Scolaires : un groupe de travail se constituerait à partir du deuxième semestre 2016 pour se pencher sur ces questions essentielles.
De qui se moque-t-on ?

La CGT animateurs veut des réponses urgentes ! Nous demandons aux autres organisations syndicales de s’associer à nos demandes dans l’intérêt des personnels d’animation

L'ANIMATION EST NOTRE METIER

Mis en ligne le 2 septembre 2015  |  Dernière mise a jour 2 septembre 2015