COMPTE RENDU DU QUESTIONNAIRE REVENDICATIF CGT ANIMATEURS

logo animateurs

La CGT ANIMATEURS diffuse depuis le mois de mai un questionnaire pour l’ensemble des personnels d’animation. Nous avons recueilli de nombreux  questionnaires, et à leur lecture, nous en  avons tiré des enseignements.

En outre, ce questionnaire nous servira de base revendicative pour soumettre à notre Direction ( DASCO )  vos attentes et vos préoccupations  dans le métier de l’ animation.

Une grande majorité des personnels d’animation exprime le souhait de plus de de formations diplômantes  d’Etat afin de répondre à une nécessité professionnelle et obtenir ainsi une meilleure reconnaissance de leur métier.

Ils veulent également des formations spécifiques leur permettant d’évoluer dans leur carrière professionnelle.

Massivement, ils se sentent mal rémunérés quel que  soit  leur statut, et sont prêts à se mobiliser pour leur revendications salariales (primes, indices …). Aussi, ils envisagent un mouvement de grève de 24h00 voire reconductible.

Majoritairement, les agents titulaires et contractuels ont un regard critique sur l’ ARE contrairement aux vacataires . Les animateurs  de base constatent la fatigue des enfants sur ces temps d’atelier, notamment en Maternelle où  les problèmes se cumulent en matière de locaux, d’organisation du travail , de moyens  et de personnels encadrants .

Beaucoup se plaignent de l’ opacité de la DASCO  concernant le manque d’ informations pour les personnels d’ animation au sujet des possibilités de mobilité , du droit du travail , des retraites , des formations , des préparations aux concours , de l’ évolution de leur carrière .

Par contre, dans l’ensemble les animateurs sont plus indulgents vis-à-vis des Circonscriptions. Ces agents sont attachés au principe des concours pour accéder à une évolution statutaire.

La CGT Animateurs vous appelle donc à

l’Assemblée Générale à la Bourse du Travail

Lundi 21 septembre 2015

de 9 h 00 à 12 h 00 salle Grande Croizat

Adresse: 3 rue du Château d’Eau 75010 PARIS, Métro REPUBLIQUE

AFIN D'ABORDER NOS REVENDICATIONS :

• CONSOLIDATION DE NOTRE STATUT AVEC DES FORMATIONS DIPLOMANTES D’ ETAT ET DES FORMATIONS SPECIFIQUES ,
  • UNE REVALORISATION CONSEQUENTE DE NOTRE REGIME INDEMNITAIRE,
  • UN NOMBRE PLUS IMPORTANT DE PASSAGE EN CATEGORIE  B POUR L’ACCES A LA  FONCTION DE REV, ( un REV par école )
  • DES INFORMATIONS CLAIRES DE LA PART DE LA DASCO CONCERNANT NOTRE METIER ET NOS DROITS.
  • NORMES D’ENCADREMENT REVUS  à LA BAISSE LORS DES ATELIERS

L'ANIMATION EST NOTRE METIER