Compte rendu de la CAP 17 du 29 mars 2018

logo animateurs

Vos élus CGT ANIMATEURS vous informent :

Sur un effectif global de 965 agents en C1, 161 étaient promouvables.

Mais il y a eu 55 promotions de l’échelle C1 en C2 soit un ratio à 40%.

Sur un effectif global de 1305 agents en C2, 608 étaient promouvables.

Mais il y a eu 96 promotions de l’échelle C2 en C3 soit un ratio à 17%.

Lors de notre réunion préparatoire pour la CAP 17 du 15 mars 2018, nous avons fait part à la DRH de nos souhaits de substitutions des agents proposés à un avancement de grade.

La Direction des Affaires Scolaires a donné les réponses suivantes.

Pour les C1 en C2, sur 11 changements proposés par les Organisations Syndicales :

- 5 changements acceptés,
- 6 maintenus par la DRH.

Pour les C2 en C3 sur 12 changements proposés par les Organisations Syndicales :

- 6 changements acceptés,
- 6 maintenus par la DRH.

C’est un petit geste accordé par la direction en comparaison de 2017.

Mais, nous sommes très loin d’un ratio à 100% demandé par la CGT.

Pour les C2 et les C3, nous notons des passages à l’ancienneté, des choix des circonscriptions malgré tout, nous regrettons toujours la faiblesse des pourcentages des ratios de promotions.

Concernant les promotions de C2 en C3, nous constatons que beaucoup de collègues ayant moins de 12 ans d’ancienneté se sont vus propulser en C3. Alors que des agents ayant 60 ans se sont vu bloqués en C2 malgré une ancienneté supérieure.

C’est bien pour cela que notre syndicat réclame pour tous les agents une carrière linéaire et un ratio à 100 %.

Les agents les plus âgés auraient pu ainsi profiter de cette promotion. En effet, un changement de grade induit une augmentation de salaire qui aurait une incidence sur la retraite.

Vos élus CGT ANIMATEURS représentant du personnel au CAP 17 sont à vos côtés pour améliorer votre statut, vos rémunérations et votre carrière professionnelle.

Mis en ligne le 13 avril 2018  |  Dernière mise a jour 13 avril 2018