HIDALGO A MENTI, LA SANTE DES AGENTS EN DANGER !!!

logo cgt animateurs

À la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019, une grande quantité de plomb ayant fondu répandant ainsi des poussières portées par le vent dans les environs, la Mairie de Paris n’a effectué aucun nettoyage en profondeur des lieux.

La préfecture et l’ARS (Agence Régionale de Santé) ainsi que la Mairie de Paris ont dissimulé les taux de concentration élevés de plomb, relevés dans les crèches, les écoles élémentaires et maternelles, exposant enfants et personnels à de graves problèmes de santé ultérieurement.

C’est seulement le 13 mai, soit un mois après l’incendie, que la Mairie de Paris réalise une série de prélèvements dans les établissements de la petite enfance et des écoles. Le résultat des prélèvements est accablant. Selon Mediapart, 9 sites ont des taux de concentration au plomb nécessitant une intervention rapide de décontamination qui n’a toujours pas eu lieu.

En tant qu’agent de la ville de Paris vous avez le droit et la possibilité de remplir le registre d’hygiène et sécurité se trouvant dans la loge du/de la gardien/ne. Qu’en est-il du principe de sécurité prôné par la ville de Paris ?

La CGT Animateurs revendique d’urgence la tenue d’un CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail) de la DASCO ainsi qu’une entrevue avec l’élu des affaires scolaires, M. BLOCHE.

QUE FAIT LA VILLE DE PARIS POUR PROTEGER LA SANTE
DE SES AGENTS ET DE SES USAGERS DU SERVICE PUBLIQUE ?

Pour nous contacter 01.44.52.11.36 ou 06.81.39.89.53
Permanence tous les jeudis au 3 rue du château d’eau – 75010 PARIS - (M° République)
Site Internet : http://animateurs-cgt.org
Facebook : CGT Animateurs Ville de Paris