ARE : Grève le 12 Novembre 2013

COMMUNIQUE

ARE : Grève le 12 Novembre 2013

Les animateurs de la Ville de Paris étaient conviés à une assemblée générale le Jeudi 26 septembre 2013. Nous remercions les nombreux participants.

Les débats ont essentiellement porté sur l’Aménagement des Rythmes Educatifs (ARE). Pour rappel, la CGT avait demandé un report de cette réforme à la rentrée 2014, estimant qu’un dispositif de cette ampleur nécessitait une préparation logistique, pédagogique et humaine considérable.

Les animateurs(trices) ont témoigné de leurs conditions de travail depuis la rentrée : du stress, de la  souffrance, de la fatigue et du ressentiment. Beaucoup se sentent oubliés par la réforme.

A l’issue des débats, l’assemblée a voté le dépôt d’un préavis de grève pour le Mardi 12 novembre 2013 afin de témoigner du malaise lié à l’application de la réforme et  porter les revendications urgentes suivantes :

•  Une augmentation de l’IAT 2 de 100 euros.

•  300 postes supplémentaires au prochain concours d’adjoint d’animation avec formation à l’appui.

•  Des contrats englobant l’ensemble des services péri et extrascolaires.

•  Revalorisation de la prime de fonction pour les Responsables d’Espace Lecture (BCD/EPL). Nous demandons un montant de 100  euros (actuellement 33 euros).

•  Un Responsable Educatif Ville dans chaque école : un calendrier et des engagements

•  Identification dans chaque école maternelle d’un agent disponible pour assurer l’hygiène corporelle donnée aux enfants sur les temps péri et extrascolaire.

Notre Syndicat déposera un préavis de grève pour le Mardi 12 novembre 2013.

Dans un esprit unitaire, souhaité par l’Assemblée Générale, les organisations syndicales  des animateurs sont invitées à nous rejoindre.

La CGT demandera une audience à Mme Colombe BROSSEL, adjointe au Maire de Paris.
Nous vous tiendrons informés des contenus de cette entrevue.

Paris, le 27 septembre 2013

Mis en ligne le 1 octobre 2013  |  Dernière mise a jour 15 novembre 2013