Syndicat C.G.T. des ANIMATEURS de la VILLE DE PARIS
et des ADMINISTRATIONS ANNEXES

DÉCLARATION DES SYNDICATS CGT- FO

AU CTP DE LA DASCO DU 18 JANVIER 2007

Les syndicats CGT et FO souhaitent vous interpeller à l’occasion du comité Paritaire de la DASCO du jeudi 18 janvier 2007.

Lors du précédent CTP, le 28 juin 2006, les organisations syndicales UNSA, CFDT, FO et CGT avaient demandé que soit mis à l’ordre du jour d’un CTP dans les deux mois :

• le bilan social de la DASCO (comportant les effectifs des personnels d’animation titulaires, contractuels et vacataires, en poste et par circonscription ainsi que les budgets détaillés attribués à chaque circonscription.

• L’expérimentation du temps partiel des personnels d’animation.

• L’information sur le goûter récréatif avec un premier bilan par arrondissement, en spécifiant la mission dévolue à chacun des intervenants.

• Information sur le dispositif des centres de loisirs d’été (budget…).

Nous demandions que soit communiqué aux organisations syndicales l’ensemble des notes de service diffusées aux circonscriptions, l’organigramme de la DASCO et des circonscriptions, mis à jour, le listing des affectations des personnels d’animation en CLSH.

Nous attendions des réponses, Mr le Président.

Nos syndicats ont participé à des réunions à la DASCO visant à établir un protocole d’intégration de 200 animateurs contractuels (contrats équivalents à des temps plein d’animation), en accord avec les engagements de Mr Dagnaud au moment du budget primitif 2007 de la Ville et du Départements (flash info du 19 décembre 2006).

Des négociations se sont tenues qui nous semblaient constructives.

Nous apprenons qu’il a été décidé unilatéralement de proposer « différents types de temps incomplet » aux personnels.
Vous affirmez votre attachement au dialogue social.
Nous vous demandons de revenir au respect des engagements pris et à l’application du règlement intérieur du CTP.