7 NOVEMBRE 2008 : ASSEMBLEE GENERALE "Service minimum : Victoire mais vigilance" (Voir tract dans Actualités).

ANIMATEURS(TRICES) TITULAIRES,

CONTRACTUELS(ELLES), VACATAIRES

ASSEMBLEE GENERALE

à la BOURSE du TRAVAIL VENDREDI 7 NOVEMBRE 2008

de 14 HEURES à 16 HEURES

Salle : Eugène VARLIN ? 3, rue du CHATEAU d?EAU
75010 PARIS ? Métro : REPUBLIQUE

Service minimum : Victoire mais vigilance

Après un communiqué CGT pour dire NON au service minimum, 2 préavis de grève (les 7 et 16 octobre 2008), une déclaration aux élus lors du Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes (CSAP le 10 octobre, voir le site Internet : animateurs-cgt.org) et surtout une grande détermination des animateurs(trices) à résister au service minimum : la Ville jette l?éponge (elle n?évoque que des problèmes de sécurité avec les enfants? elle n?évoque pas la mobilisation des animateurs).

Déjà, des Maires d?arrondissement demandent à reprendre le dispositif en l?organisant eux-mêmes en lieu et place de la DASCO.

Une solution existe pour sortir définitivement de la liste de désignation pour le service minimum d?accueil : un courrier type doit être envoyé au Maire de Paris en recommandé avec accusé de réception (AR). Cette lettre type vous sera remise lors de notre Assemblée Générale du 7 novembre.

Nous sommes contre le service minimum, mais pour une évolution favorable de nos salaires et nos conditions de travail :

• Une évolution de carrière en catégorie B négociée avec les syndicats et les personnels.
  • Hausse des primes de fonction et de responsabilité : 90 ?uros pour les RPA, BCD et EPL, 120 ?uros pour les directeurs. Attribution de la prime d?assiduité pour tous.
  • Des contrats pour les vacataires : il faut des perspectives de carrière pour les animateurs(trices).
  • Réduction des normes d?accueil le soir : 1 animateur pour 25 enfants, c?est trop !
  • Des pré-inscriptions obligatoires pour la campagne d?été 2009.
  • Revalorisation des primes de SSE : il manque des postes budgétaires dans les CAS.

VENEZ DEBATTRE, VENEZ DONNER VOTRE AVIS

SOUHAITEZ-VOUS MENER UNE ACTION

POUR FAIRE ABOUTIR VOS REVENDICATIONS ?

L?ANIMATION EST NOTRE METIER

Permanence tous les mardis de 14 h 00 à 16 h 00