Lettre ouverte à Monsieur Thierry Le Goff Directeur de la DRH à la Mairie de Paris ( Pour en savoir plus, cliquez ici ! )

ANIMATEURS (TRICES)

Titulaires, contractuels, vacataires

ASSEMBLEE GENERALE

LE LUNDI 14 JUIN 2010

de 14 heures à 16 heures

Salle : Eugène POTTIER 3, rue du Château d?Eau ? 75010

Paris Métro : REPUBLIQUE

BILAN DE L?ANNEE :

QUELLES PERSPECTIVES ?

La CGT Animation vous avait convié en Assemblée au mois de mai, nous avions pris l?engagement de nous revoir en juin. Notre objectif était de rechercher des conditions de rassemblement pour mener la lutte des animateurs sur des revendications spécifiques à notre métier, quelque soit nos fonctions (Directeurs, RPA, BCD/EPL, Animateurs) ou nos statuts (titulaires, contractuels ou vacataires).

Nous avons contacté dans cette perspective, le syndicat majoritaire UNSA, qui n?a pas donné suite.

Nous prenons acte de ce refus.

En menant les animateurs à une grève le vendredi 14 mai 2010, sans aucune perspective ni revendication identifiable, juste témoigner d?un ras-le-bol, il nous semble que l?UNSA animation a pris le risque d?affaiblir un véritable mouvement revendicatif ultérieur.

La CGT animateur reste disponible pour toute intersyndicale qui mènerait à obtenir des avancées pour les animateurs : unissons nos forces autour d?objectifs fondamentaux.

Ne perdons pas de vue nos exigences professionnelles.

• L?absence de perspectives professionnelles : pas catégorie B de terrain

• Contractuels : pas de négociation sur la revalorisation des salaires. Formation et postes aux concours insuffisant.

• Pas assez de perspectives de carrière pour les vacataires :
    non à la politique des 910 h.

• Des primes et indemnité insuffisantes, non réévaluées depuis des années.

• Des conditions de travail qui se détériorent : rotations ou manque de personnel à l?interclasse, normes d?encadrement du soir à revoir, turn over le mercredi, etc.

• Campagne d?été : les regroupements insensés de centres de loisirs dans de nombreuses circonscriptions.

N?oublions pas également les mouvements de protestations et de manifestations portant sur le dossier des retraites. Sans mobilisation, nous perdrons beaucoup.

PROCHAINE JOURNEE D?ACTION

SUR LES RETRAITES

JEUDI 24 JUIN 2010

Venez nombreux