Accueil
Lettre ouverte à Monsieur Thierry Le Goff Directeur de la DRH à la Mairie de Paris ( Pour en savoir plus, cliquez ici ! )
       

 

CGT animateurs   -   FO

 


Communiqué

 

Nos syndicats FO et CGT animation de la ville de Paris ont appris par mail la décision unilatérale du syndicat Unsa de lancer un mouvement de grève sur les centres de loisirs les mercredi 1er, 08 et 15 décembre 2010 de 8h20 à 10h20.

Cette annonce amène de notre part les remarques suivantes:

Nos syndicats étaient en discussion avec l'Unsa pour adresser un communiqué commun à la Dasco, définir ensemble une plateforme de revendications pour l'animation, enfin organiser une assemblée générale des animateurs en vue d'actions et de luttes à mener en cas de blocage avec la ville de Paris;

Nous avions acté le fait de ne pas lancer de mouvement de grève des animateurs tant que la lutte nationale contre le projet gouvernemental sur les retraites était active.

 

Nos syndicats FO, CGT et UNSA avaient d'ailleurs lancé un appel commun à la grève le Jeudi 28 octobre 2010 sur les centres de loisirs, il nous semblait essentiel de participer activement à la lutte légitime contre cette loi régressive.

L'Unsa ne respecte pas son engagement auprès de nos syndicats en lançant ce mouvement de grève sans nous prévenir. Ils nous demandent de nous y associer, nous ne le ferons pas: nous refusons toute forme d?ultimatums du patron, ce n'est pas pour se plier à ceux de l'Unsa.

 

Nos syndicats organiserons une assemblée générale commune au mois de janvier, nous ne décrèterons pas une grève, nous en discuterons et la déciderons avec les animateurs en proposant des priorités et des objectifs identifiables.

 


Dans l'intérêt des personnels,

l'unité syndicale sera toujours recherchée.

En l?état, nos syndicats FO et CGT

ne s'associent donc pas à cet appel à la grève
 

 

 

Haut de page 
 Mentions légales  -  Contact